Voyage itinérant Chambéry-Chartres aller et retour, du 2 au 20 juin 2018

Bernadette Pace-Roux propose un voyage itinérant du samedi 2 au mercredi 20 juin 2018, pour se rendre de Chambéry à Chartres et en revenir, le tout à vélo.

Chartres est un haut-lieu de la spiritualité; mais chacun y trouvera "chaussure à son pied" et obéira à ses motivations personnelles. C'est le cas de l'organisatrice, mais elle a souhaité que chacune et chacun y participe avec ses propres préoccupations.

Le voyage représente environ 1400 km, par des parcours pittoresques mais le plus possible par des routes secondaires, des pistes cyclables, des berges de canaux.

Cette approche permet de ne pas dépasser 80 à 90 km par jour, ce qui permet de trouver du temps pour rencontrer aussi des lieux et des gens.

Toutefois, il est possible d'accompagner le groupe pour l'aller seulement ou le retour seulement, ou pour une partie seulement du parcours : dans ce cas, les participants se chargeront eux-mêmes d'organiser leur déplacement (itinéraire, hébergement, ...), pour la partie située en dehors du parcours de la randonnée.

Le voyage s'effectuera à allure modérée, avec les sacoches, sans voitures suiveuses, toutefois l'hébergement se fera "en dur" et non en camping : petits hôtels, chambres d'hôtes, gîtes, auberges de jeunesse, si possible en demi-pension. Pour le moment, les hébergements ne sont organisés que pour les inscrits à ce jour.

Bien sûr ce type de voyage suppose que le nombre des participants reste modéré, pas supérieur à 10 en tout cas.

Un budget de 50 euros par jour constitue l'objectif à atteindre, montant non encore parfaitement évalué, mais de l'ordre de celui constaté lors des derniers voyages itinérants.

Une étape de 2 jours est prévue à Chartres, afin de procéder aux visites utiles, il sera possible de "pousser" jusqu'à Maintenon ou Epernon.

Vvous contacterez Bernadette (06 75 13 42 25, laisser éventuellement un message), ou à l'adresse bernadette.pace-roux@wanadoo.fr

- pour les participants n'effectuant qu'une partie du trajet
- pour tout renseignement.

Photo en provenance du site de l'Office de Tourisme