Notre Club

Il est affilié à la Fédération Française de CycloTourisme dont le but est la pratique du tourisme et de la randonnée à vélo.

Etre Sociétaire permet de bénéficier :

* des organisations locales des clubs de la région,
* des organisations nationales,
* des assurances indispensables à la pratique de notre loisir,

et bien sûr, de nos propres organisations.

Créé en 1933, le Club est administré par un Comité de direction, composé de 10 membres élus pour 4 ans.

Le Comité se réunit périodiquement sous l'égide du Président; il définit, met en oeuvre et rend compte de nos orientations et de nos activités.

L'ensemble des Sociétaires est invité à débattre de ces questions lors de l'Assemblée générale annuelle. Dans la pratique, le dialogue est continuel.

Nos statuts

Nos structures : département et région

 

Santé - Sécurité

Ceci est un casque : il est destiné à nous sauver la vie !

Pour profiter pleinement de notre activité de loisirs, et avoir la satisfaction de rentrer chez soi, en bonne condition après notre sortie, il est recommandé de prendre quelques précautions.

Dans le domaine de notre sécurité d'abord : le respect du code de la route et des autres usagers est une première condition impérative, mais il y a, fondamentalement, le port du casque (et celui du baudrier réflectorisant si les circonstances l'exigent), ainsi qu'un bon entretien préventif de notre monture.

Et puis pour notre santé, qui conditionne une pratique en toute sécurité, quelques démarches ne sont jamais inutiles : un suivi médical, qui se fera plus fréquent et méticuleux avec les années, quelques règles de vie et notamment de diététique. Le certificat médical de non contre-indication est exigé à la 1ère inscription et tous les 3 ou 5 ans ensuite (à ce jour).

Une pratique du vélo qui corresponde également à nos possibilités, notre entraînement, nos motivations, et qui nous emmène sur des terrains à notre portée.

Alors nous pourrons profiter du bénéfice de cette belle activité de plein-air, qui permet d'allier l'engagement physique à la découverte.

Liens utiles

Conseil général

une autre idée ?