Vous inscrire

Vous souhaitez vous inscrire dans notre Club : suivez ce mode d'emploi pas à pas et vous vous y retrouverez facilement.

ET TOUT D'ABORD :

Vous allez souscrire une inscription "fin de saison". Celle-ci est réservée aux nouveaux Sociétaires, qui n'ont jamais été licenciés à la FFCT.

Elle vous permet de vous inscrire dès le 1er septembre de cette année, et sera valable sans supplément de prix, également pour toute l'année 2018. Vous n'aurez aucune autre formalité à effectuer pour l'année 2018 proprement dite.

Par contre, les adhésions effectuées à partir du 1er janvier 2018 seront valables pour la seule année 2018, mais aux tarifs de l'année prochaine.

Bien sûr, la saison vélo proprement dite se termine (météo oblige) fin octobre, pour reprendre début mars; mais l'adhésion "fin de saison" vous permet de participer aux manifestations de la morte-saison (assemblée générale, tirage des rois, réunions inter-saison, et aussi les sorties pédestres ou à raquette pour l'entretien sportif). Une manière de se retrouver plus vite dans les activités du Club.

L'inscription comprend :

La part qui revient à notre Club et qui permet à celui-ci de fonctionner.

La licence délivrée par la FFCT : c'est elle qui vous permet de participer aux activités organisées par notre Club, ou aux manifestations d'autres clubs (rallyes, séjours,...). Son coût est fixé par la Fédération.

L'assurance, obligatoire. Nous vous proposons en premier lieu l'assurance de base proposée par l'assureur fédéral ("mini-braquet"). Elle ne permet pas d'être couvert à l'étranger Vous pouvez en plus souscrire l'une des deux formules proposées ("petit braquet" ou "grand braquet"), ainsi qu'à des assurances optionnelles, plus spécialisées.

La revue mensuelle fédérale "Cyclotourisme" est offerte aux nouveaux adhérents pour la première inscription.

Vous devrez aussi faire établir un certificat médical de non contre-indication à la pratique du cyclotourisme.

Téléchargez et imprimez :

* le mode d'emploi détaillé
* le fascicule consacré aux assurances, à lire pour éclairer votre choix
* une déclaration du licencié donnant acte de sa connaissance du système d'assurances, à remplir et signer (déclaration du licencié)
* l'annexe 2, pour la souscription aux assurances facultatives
* le modèle de certificat médical
* l'autorisation parentale pour l'inscription d'enfants mineurs
* les tarifs de cotisations
* le bulletin d'inscription

, et suivez les indications du mode d'emploi.

A bientôt parmi nous !!